UFC-QUE CHOISIR, RÉGION DE DUNKERQUE

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Nickel aux abonnés absents

C’est une démarche inédite pour notre association de partager sur ce site la détresse d’une consommatrice face aux carences de la société Nickel .
Nous essayons de l’aider de notre mieux avec des obstacles incessants.

Jusqu’où devons-nous aller dans notre assistance ?

Notre association doit -elle faire un don exceptionnel à cette dame ? une avance en numéraire pour des besoins clairement identifiés (carte de téléphone, nourriture , loyer) ?

La situation n’est que temporaire, nous l’espérons, mais demande un investissement de tous les intervenants institutionnels et associatifs.

Malheureusement, les aides sont ponctuelles, irrégulières et inadaptées à cette situation.

Voici son témoignage:

« Je m’appelle V. M. , 57 ans, arrivée du Pas de Calais dans la région dunkerquoise depuis octobre 2020. Je suis atteinte de fibromyalgie et reconnue handicapée…
Je vis en mobilhome dans un camping, depuis début février après avoir fui un logement négativement connu pour ses problèmes de voisinage.
J’ai souscrit un compte Nickel sur les conseils des services sociaux du Pas de Calais.
Ma carte a été avalée il y a 15 jours suite à un problème de mise à jour de changement de téléphone par Nickel.
Malgré les interventions de l’assistante sociale, du CCAS de Coudekerque Village, de l’UFC QUE Choisir de Dunkerque auprès de Nickel, je n’arrive pas à obtenir le code SMS me permettant de ré-activer sa carte.
Le CCAS a envoyé ma carte d’identité à Nickel à leur demande sans plus de réaction de leur part
L’interlocutrice jointe par l’UFC QUE CHOISIR a indiqué que le dossier n’était pas conforme car la copie de la carte d’identité était en noir et blanc!!!! Chose qui n’avait bien entendu pas été indiquée..
L’UFC QUE CHOISIR a envoyé plusieurs fois, la carte en couleurs via le formulaire de contact. : aucun accusé de réception, pas de réaction…
Le lendemain, nous avons voulu joindre Nickel. Après avoir essayé pendant plus d’une heure, nous avons abandonné.
Il s’est révélé impossible de créer un espace Personnel sur internet , seul un message d’erreur et renvoi vers le service téléphonique injoignable
Je ne souhaite plus rester chez Nickel ayant perdu confiance en leurs services.
Je tente d’ouvrir un compte à la banque postale qui me demande une attestation Cerfa d’élection de domicile du CCAS car le camping n’est pas reconnu comme domicile. Cette attestation ne peut être délivrée par le CCAS puisque je suis considérée comme ayant un domicile au camping….Je ne sais pas encore où faire virer ma prochaine allocation handicapée . Je ne sais pas encore comment payer mon loyer du mois de mars et mes dépenses courantes.
Je remercie l’UFC QUE CHOISIR de Dunkerque, l’association Entraide de Ghyvelde et l’association AJB amis de Jacques Bialski de Dunkerque pour l’aide alimentaire qu’ils m’ont donnée et les bénévoles et l’adjointe aux affaires sociales de la mairie de Téteghem qui se sont déplacés jusqu’à moi.
L’UFC QUE CHOISIR de Dunkerque a envoyé un courrier recommandé à Nickel le 24 février qu’ils ont réceptionné. Aucune réaction à ce jour.
Nickel que j’ai réussi à joindre le samedi 27 février m’a indiqué envoyer le lendemain mon numéro d’espace web et un code SMS. A ce jour, je n’ai rien reçu.
Un dossier Handitaxi a été déposé auprès des services de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le premier arrêt de bus est à 600 m à pied de l’entrée du camping.
J’espère pouvoir obtenir un logement adapté à mon handicap et plus proche des facilités. J’avoue être dépassée par toutes ces démarches informatiques impossibles à effectuer sans wifi.  »

Que pensez-vous de cette situation ?
Nous précisons que la situation est évolutive et ne fait état que de la situation à ce jour.
Nous intervenons sur l’aspect consumériste du dossier sans jugement sur la situation de cette dame en laissant le soins aux services dédiés d’agir sur les autres aspects de ce dossier.

Faites nous part de vos observations, idées à notre adresse mail contact@dunkerque.ufcquechoisir.fr