Rappel de fromages du Boulonnais : suspicion de contamination par la listeria
Depuis le 1er octobre, les ateliers de la fromagerie Sainte-Godeleine, connue sous le nom de la fromagerie des frères Bernard, à Wierre-Effroy, sont à l’arrêt. Pour cause, des produits contaminés par la listeria ont été découverts.
Le rappel concerne le Blériot, le fromage du Fort d’Ambleteuse, de la Fleur d’Audresselles, du Jean de fleurette, du Bocage vert, du Fromage de Saint-Amand, du Fruité du Cap Gris Nez et la boîte chaude des Hauts-de-France.
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/16020/Interne
Pour vous aider à identifier les produits concernés, ils ont été commercialisés entre la mi-août et début octobre.
Détail sur les DLC et GTIN (numéro du code article international) dans l’article Voix du Nord ci-dessous ou sur le site de France 3
Si vous êtes en possession de l’un de ces fromages potentiellement contaminés par la listéria, ne les consommez pas. Détruisez-les et contactez le service consommateur au plus vite, au 03.21.87.00.97 afin d’obtenir un remboursement.
La procédure de rappel est valable jusqu’au 16 ou 19 octobre 2024 selon les fromages.
« La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », indique Rappel-Conso. « Si vous avez consommé l’un des produits contaminés et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, consultez votre médecin traitant en lui signalant le produit que vous avez mangé. »