Internet et téléphonie mobile – En finir avec les idées reçues
Votre association locale vous propose un QUIZ «Internet et téléphonie mobile – En finir avec les idées reçues », issue des appels et des questionnements de nos adhérents.
Votre opérateur vous informe de la modification de votre abonnement. Vous envisagez de passer à la fibre dans votre logement. Vous quittez votre logement, votre téléphone portable a été volé dans la rue et vous voulez résilier votre abonnement pour ce motif ou vous souhaitez tout simplement mettre fin à votre abonnement téléphonique ou à internet.
Vous trouverez, dans cette publication, les réponses à 6 idées reçues fréquentes dans ces situations rencontrées avec votre opérateur de téléphonie mobile ou Internet en votre qualité de consommateur personne physique.
Au sommaire :
- Idée n°1 : « Mon opérateur ne peut pas modifier mon contrat sans mon accord. »
- Idée n°2 : « Déménager est toujours un motif légitime de résiliation de mon contrat. »
- Idée n°3 : « Le vol de mon mobile entraîne la résiliation automatique de mon contrat d’abonnement. »
- Idée n°4 : « Le raccordement de mon appartement à la fibre est gratuit. »
- Idée n°5 : « Je peux résilier mon abonnement à tout moment sans frais ni pénalités. »
- Idée n°6 : « Si je veux passer à la fibre, je suis tenu de souscrire auprès de l’opérateur l’ayant déployé dans ma commune. »
Ces développements sont accompagnés d’informations complémentaires « Le saviez-vous ? » :
- Quels recours en cas de désaccord ?
- La résiliation en 3 clics
- Quel débit ?
Que Choisir vous propose également conseils, décryptages et enquêtes pour une consommation plus responsable :
- Votre mobile est tombé en panne ?
- Les batteries bientôt remplaçables
- Vous recherchez un nouveau téléphone portable ?
- Lutte contre l’obsolescence programmée : les recommandations de l’UFC-Que Choisir
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