UFC-QUE CHOISIR, RÉGION DE DUNKERQUE

Actualités locales, Alertes, Banque

Un compte pas tout à fait NICKEL

Questions:

Comment fait-on quand on a sa carte Nickel avalée depuis 15 jours? Que les services Nickel sont injoignables (3 à 4 heures de tentatives infructueuses)…que l’on ne peut pas créer d’espace personnel sur le site…qu’on n’a plus un sou pour manger, payer son loyer, acheter une carte téléphone…

Quand par miracle, on joint quelqu’un, on vous demande l’envoi d’une carte d’identité pour valider la réclamation …chose obligeamment effectuée par formulaire de contact par le CCAS de Téteghem (sans aucun accusé de réception de Nickel, ni réaction)…

Quand par 2ème miracle , on joint un deuxième interlocuteur ( 8 jours après), il vous dit qu’il fallait bien sûr envoyer une carte d’identité en couleur et non en noir et blanc (non précisé lors du premier appel et aucun message informatif) . Cela justifie-il cette inaction ? …

Lettre recommandée de l’UFC QUE CHOISIR réceptionnée ce vendredi 26 février par Nickel.

Samedi, on promet à la victime  un code d’espace personnel, un code SMS pour débloquer la carte.
Aujourd’hui 1er mars: RIEN

A SUIVRE…..

Merci à l’association Les Amis de Jacques Bialski et ses bénévoles réactifs pour l’aide alimentaire  https://www.facebook.com/Les-Amis-De-Jacques-Bialski-AJB-986341061383077/

QUE CHOISIR s’était déjà fait l’écho de la détresse des clients Nickel en novembre 2020  https://www.quechoisir.org/actualite-comptes-nickel-bloques-la-detresse-des-clients-n85579/

Je précise que d’autres institutions ou association sont également intervenues pour contacter Nickel ou apporter leur aide alimentaire.

N’hésitez à nous transmettre vos témoignages ou à faire un témoignage spontané à Que Choisir.org via ce lien https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/